Forum de Punknamoureuz
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Gourmandiz
Moi j'ai avorté ya 2 mois , et je regrette pas .... je voulé pas qu'il sois l'enfant d'un viol
Comment lui expliqué plus tard ?
Comment lui dire que je ne c'est pas c'est qui son papa ?

Enfin bon ....
Punknamoureuz
Le drame des mères adolescentes

Des millions d'adolescentes élèvent seules un enfant. Pourront-elles assmumer cette lourde charge ?
Comment aider les jeunes filles à ne pas se retrouver dans cette situation ?


On a qualifié " d'épidémie " le phénomène de grossesses chez les adolescentes. Toutefois, on mesure mieux l'ampleur du drame si on se penche sur les conséquences qu'il entraîne dans la vie d'une adolescente désemparée. A tout le moins, elle va subir des bouleversements qui auront de lourdes répercussions, non seulement sur elle, mais aussi sur ses parents et ses proches.

Les adolescentes sont dans ce que la Bible appelle " la fleur de la jeunesse " , période durant laquelle les désirs sexuels culminent. Cela dit, il serait réducteur de penser que le problème de grossesses prématurés relève simplement de la contraception. Les faits indiquent que la maternité précoce pose quantité de problèmes complexes d'ordre social et affectif.

Une étude révèle que bien des mères adolescentes sont issues de foyer brisés. " Toute ma vie, ce que j'ai voulu, c'est une vraie famille ! "
Telle est la plainte qui revient dans la bouche de nombreuse jeunes filles enceintes. Manifestement donc, une famille déstructurée est souvent un environnement propice à une grossesse. Dans le cadre d'un programme d'aide aux mères adolescentes, on a constaté que la plupart d'entre elles " ne communiquent qu'occasionnellement avec leur mère et pas du tout avec leur père " .


D'autres jeunes filles deviennent mères parcequ'elles ont été victimes de viol. Le traumatisme subi semble déclencher chez certaines une souffrance affective qui peut se manifester plus trad par une attitude déstructrice.

Il y a également celles qui sont victimes de leur curiosité et d'un excès de confiance en elles. Certaines pensent qu'en restant " pure " elles passent à coté de quelque chose.
Ignorer les conséquences d'une activité sexuelle y est aussi pour quelque chose
.


punknamoureuz...
 
Retour au forum
 
créer forum