Sujet :

Premier rapport, saignements

Punknamoureuz
   Posté le 08-08-2005 à 21:36:19   

Beaucoup de jeunes filles craignent leur premier rapport suite à certaines questions : y aura-t-il douleur ? Saignement ? Et la question est encore plus présente dans les cultures et religions où la virginité de la jeune fille tient une place importante.

L’hymen est une formation muqueuse qui bouche partiellement l’orifice vulvaire du vagin. Tous les hymens ne sont pas identiques, certains ont une forme de croissant ouvert vers le haut, d’autre la forme annulaire, avec bride, et d’autres encore. Une fois la puberté passé, lorsque l’hymen est intact, son bord libre est souvent festonné, la partie profonde des replis n’atteint pas la muqueuse vaginale. L’ouverture spontanée de l’orifice hyménal permet en général l’introduction d’un doigt et certains même deux.

La déchirure de l’hymen

Cette déchirure s’accompagne en général de saignements, une hémorragie variable mais peu importante. Il arrive qu’il n’y ait aucun saignement lorsque l’hymen est tolérant, car il n’y a pas de rupture. Une déchirure peu douloureuse qui peut varier selon la douceur de votre partenaire.
Si le premier rapport est douloureux mesdemoiselles, ce n’est pas seulement dû à la rupture hyménal, mais également aux frottements secs des muqueuses sexuelles. Cela est de votre faut. Il faut prendre le temps de se caresser afin de laisser monter l’excitation pour qu’une lubrification suffisante s’installe.
Par ailleurs, l’étirement de l’orifice vulvaire lors de cette première pénétration peut également être douloureux car la partie externe du vagin est cutanée et donc moins souple que la partie interne. C’est pour cela que le premier rapport est plus difficile que les suivants
.

Peut-on diagnostiquer une rupture hyménale ?

L’hymen peut se rompre en dehors de tout rapport c'est-à-dire en cas de traumatisme direct et violent. Mais il faut savoir que ces ruptures sont rares, car l’hymen est très bien protégé par les grandes et petites lèvres. Et avant que vous ne posiez la question, non, un tampon ne peut rompre l’hymen.

Psykuroro
   Posté le 09-08-2005 à 11:56:07   

N'empêche ça doit être dur pour la fille , ce probleme ( je suis fier d'être un garçon ) , ça peut engendre stress et blocage cette affaire d'Hymen . puis le premier rapport doit être difficile . Alors respect pour la fille .