Sujet :

Le suicide

Punknamoureuz
   Posté le 23-08-2005 à 17:54:26   

Nous ne parlons pas assez du suicide, qui touche environ toutes les tranches d'âge; dont 70% sont des adolescents...
Mais comment et pourquoi se suicident-t-ils ? La vie leur est-elle si insupportable ?


Le suicide, très connu par certains d'entre nous, est-il une forme de lâcheté ?

Pourquoi est-ce que les jeunes, surtout, se suicident ?

Lorsque une jeune fille, par exemple, arrive à un certain âge, celui de l'adolescence ; elle ne s'aime pas, croit que tout ce qui arrive est de sa faute elle peut être très mal dans sa peau. Généralement c'est cela ajouté à un évènement important qui va entraîner son suicide. Pourquoi ? Car elle veut que toute sa tristesse s'efface.
Pour moi, le suicide est une sorte de lâcheté...


Une personne qui se suicide c'est certainement qu'elle en a assez de la vie mais elle ne s'inquiète pas de ses proches, n'accepte pas les obstacles. Si tout le monde devait se suicider parce-que la vie est dure il n'y aurait pas beaucoup de monde sur la planète... Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête, un moment de fatigue trop lourde peut-être.

Peut-être que ma façon de parler du suicide est rude mais c'est ce que je pense et je parle en connaissance de cause. Je n'ai pas essayé de me suicider mais j'y ai souvent pensé et je me suis, après des années, auto-analysée.
Peut-être que mon analyse est fausse, je ne saurais le dire, personne n'en parle vraiment...


Parlons des psychologues. Ils sont bien beaux les psychologues, mais sérieusement, à quoi ils servent dans des moments pareils ? Ils ne sont là qu'après la tentative de suicide, et ne savent pas ce qui se passe ou s'est passé réellement dans la tête des victimes. Ils écrivent des livres... Parlons-en aussi, j'en ai lu deux ou trois. C'est clair qu'ils ne parlent pas comme des personnes qui se mettent à la place de la victime mais comme une personne qui la voit de l'extérieur. Analyser une personne ne va pas forcément l'aider.

Comment se suicident-ils ?

Ce dont on entend le plus parler ce sont les pillules et l'incision des veines sur les poignets, car la douleur, lorsqu'on est en crise on ne la sent pas ; cependant, les pillules, ne font pas souffrir.
Existe-t-il d'autres façons de se suicider ? A cela je répond oui mais je ne les citerai pas, cela pourrait donner de mauvaises idées à certains...


Si je me trompe, et c'est fort possible, répondez à cette article ou à moi Lilimaxe, et expliquez moi votre point de vue. Pour qu'enfin on sache pourquoi le suicide est si courant et comment on pourrait faire pour l'anticiper.

Je n'ai parlé ici que du suicide des adolescents car je ne connais que cela, les adultes c'est encore une autre forme, mais eux, ils y réfléchissent longtemps avant c'est pourquoi il n'y en pas tant que ça.

MERCI...Le suicide, très connu par certains d'entre nous, est-il une forme de lacheté ?Pourquoi est-ce que les jeunes, surtout, se suicident ?évènement importantPour moi, le suicide est une sorte de lacheté...Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête,Peut-être que mon analyse est fausse, personne n'en parle vraiment...Analyser une personne ne va pas forcément l'aider.les pillules et l'incision des veines sur les pignets,l'anticiper.l'anticiper.l'anticiper .

Darkanne
   Posté le 29-08-2005 à 21:38:44   

Oui ça s'est sure que le suicide est assez enervant, on ne pense qu'a soit et pas au autres, on ne se doute pas du mal qu'on peut leur faire en se suicidant.
Bon moi j'ai eu ses intentions avant, bon je l'avoue desfois elle resurgissent aujourd'hui mais sans plus.
Mais moi je dit que le suicide est une forme de liberté, c'est cette liberté que l'on prends une fois l'avoir fait.
Je sais que en ce moment j'ai du mal pour des raisons particuliere mais je tiens quand même le coup.
Psykuroro
   Posté le 29-08-2005 à 21:55:45   

Pour parler vite : le suicide est lache , c'est la fuite la plus facile qui monte l'inccapacité d'affronter les evenements .
Darkanne
   Posté le 30-08-2005 à 21:17:20   

Ouais mais bon quand une personne souffre, ou pour une raison particulierement suite a un evenement horrible je ne pense pas que tu dirais ça.
Punknamoureuz
   Posté le 30-08-2005 à 21:59:47   

Le suicide est une chose trop compliqué qu'on ne peu pas la juger! Il faut essayer de comprendre les gens, mais pas en jugant l'acte du suicide, car il faut vraiment etre dedans pour comprendre....
Darkanne
   Posté le 30-08-2005 à 22:28:27   

Oui c'est vrai que c'est dur a comprendre moi au debut je ne comprenais pas les gens mais maintenant je comprends.
Psykuroro
   Posté le 30-08-2005 à 23:48:43   

Mais le suicide est une vie gachée , ne pensez vous qu'affronter la vie est plus digne ?
Lintu
   Posté le 31-08-2005 à 12:59:43   

@ Punknamourez : tu dis que les psychologue on un regard extérieur au suicide, mais avec ce que tu dit au dessus, toi aussi tu as un regard extérieur:
" Si tout le monde devait se suicider parce-que la vie est dure il n'y aurait pas beaucoup de monde sur la planète... Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête, un moment de fatigue trop lourde peut-être. "
Il y a des personne qui n'affronte pas le stresse, les obstacle comme les autres, il y a des personne plus fragiles que d'autres.
Et pas sur un coup de tete car les problemes peuvent s'accumuler et qui n'as rien avoir avec le degout de soi meme, mais plutot a cause des morts innatendu de proche, de copains qui rajoute des probleme pour rien et plein d'autre chose. Et tu vois a un moment tu as tellement de probleme que tu sature et franche le cap.

@ Psykuroro: "Mais le suicide est une vie gachée , ne pensez vous qu'affronter la vie est plus digne ?"
Si quelqu'un en arrive au suicide c'est que sa vie a était gaché et il trouve dans le suicide, la délivrance, la fin du mal qui le ronge de l'intérieur.
Affronter la vie est plus digne je suis d'accord, mais pourquoi vivre alors qu'on vit simplement pour attendre la mort?
Psykuroro
   Posté le 31-08-2005 à 21:36:10   

Et pourquoi mourrir alors qu'on vie pour etre heureux et atteindre le bonheur ?
Darkanne
   Posté le 31-08-2005 à 21:42:32   

Peut etre que toi t'es heureux mais pas tout le monde.
Psykuroro
   Posté le 31-08-2005 à 21:50:53   

Je parle en terme général , pas de mon point subjectif ^^ . Je ne souhaite a personne la mort , pensez a leurs famille et tout ...
Darkanne
   Posté le 31-08-2005 à 21:55:48   

Ouais mais si ceux si n'ont plus de famille ?
Psykuroro
   Posté le 31-08-2005 à 22:04:37   

Ils ont des amis .
Darkanne
   Posté le 31-08-2005 à 22:12:41   

Des amis des amis c'est pas pareil qu'une famille et tu n'a pas 50 amis, admet que quand on n'as plus personne et ben le suicide est comprehensible pour certaines personne.
Psykuroro
   Posté le 31-08-2005 à 22:16:37   

Même seul au monde jamais je ne me suiciderai , parce qu'il y a toujours moyen de reconstruire sa vie .
Lintu
   Posté le 01-09-2005 à 10:50:26   

tu ne peut pas dire ca puisque tu ne le vis pas
Moi je comprend que certaine personne se suicide
Psykuroro
   Posté le 02-09-2005 à 17:59:42   

Non je ne le vie pas , mais je trouve que la vie vaut d'etre vécu quelque soit les péripéties , on peut toujours réconstruire sa vie , alors t'en cas faire la vivre .
Lintu
   Posté le 02-09-2005 à 18:39:21   

"on peut toujours reconstruire sa vie"
C'est plus facile a dire qu'a faire, une vie ne peut pas se reconstruire si facilement et c'est meme pas forcé d'être capable de pouvoir reconstruire sa vie quand ta vraiment toucher le fond
Psykuroro
   Posté le 02-09-2005 à 21:57:46   

Il y a toujours une lueure d'espoir , puis il fait se battre ça ne vient pas trop cuit .
bast
   Posté le 06-09-2005 à 16:04:23   

citation de punknamoureuz (Le suicide est une chose trop compliqué qu'on ne peu pas la juger! Il faut essayer de comprendre les gens, mais pas en jugant l'acte du suicide, car il faut vraiment etre dedans pour comprendre.... )
bien hum certe mais dire est tres loin de faire cela a beaucoup etais dis et comme tout presque rien n'est fais voila le mal humain
Psykuroro
   Posté le 13-09-2005 à 14:07:01   

Quand on a touché le fond , on ne peut plus tombé d'avantage donc c'est le moyen de reconstruire sa vie , au lieu de se rabattre sur son sort .
Lintu
   Posté le 13-09-2005 à 21:41:20   

je ne suis pas daccord
Psykuroro
   Posté le 23-09-2005 à 16:30:22   

Je suis d'accord ^^ avec moi
Lintu
   Posté le 24-09-2005 à 17:35:48   

Lol heureusement
Psykuroro
   Posté le 27-09-2005 à 19:42:28   

Mais j'aimerais que tu argumentes sur ta décision si ça ne te dérange pas .
Lintu
   Posté le 04-10-2005 à 16:56:50   

regarde mes messages au dessus j'ai deja argumenter. enfin je crois

"Quand on a touché le fond , on ne peut plus tombé d'avantage donc c'est le moyen de reconstruire sa vie , au lieu de se rabattre sur son sort . "
Comment savoir si on a toucher le fond, tu ne peux pas le savoir, la vie est un gouffre sans fin, il y a toujours moyen de tomber encore plus bas
bast
   Posté le 08-10-2005 à 01:55:06   

la mort est pour moi une liberation que je croyer avoir le choix de decider mais il n'en est guere pourant par moment je la desire ardement mais malgré tout je suis née en sachant que j'avais des choses a faires et je ne puis me liberé de cela mais se qu'il faut savoir c'est qu'un simple choix peut bouleverser la vie d'une autre personne c'est pour cela que je prend le plus de temps posible pour les faire car chaque choix a ses conséquences ma vie a trop souvent eté changer par des choses comme celle-ci mais je ne regrete point mes choix plutot ceux de certain qui me conserne mais je dois faire avec ...