Forum de Punknamoureuz
Administrateurs : Punknamoureuz
 
 Forum de Punknamoureuz  Famille  Probleme 

 AUTOMUTILATION

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:16:07   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

L'automutilation c'est quoi ?

Tout d'abord, il faut savoir que l'automutilation est une pratique consistant à se faire du mal physiquement. L'automutilation peut donc etre pratiquée sur toute partie du corp, que ce soit sur les avants bras (multiples coupure au cutter par exemple ), sur les jambes, sur le visage voir même sur le sexe. Il faut savoir que l'automutilation n'est ni une maladie ni une fatalité, que ce fait n'est pas une honte. Cette pratique est courante chez l'adolescent, elle est synonime de mal être intérieur.


L'automutilation pourquoi ?

La plupart du temps, cette pratique permet à l'individu de se sentir mieu, d'exterioriser son mal être. Une personne s'automutilant ne sait pourquoi elle le fait, mais en a besoin.
Quelques raisons qui peuvent pousser quelqu’un a s’automutiler :
La volonte d’echapper a un sentiment de vide, de depression, d’irreel.
Pour diminuer la tension ressentie
Pour soulager une immense peine ou douleur interieure. Le fait de ressentir une douleur physique permet de diminuer la douleur ressentie a l'interieur pour ces personnes
Pour exprimer une douleur emotionnelle
Avoir un sentiment d’euphorie
Pour se punir. Les victimes d’abus, de maltraitance durant leur enfance ont souvent le sentimet que ce quil eur est arrive etait leur faute et par ce moyen se punisssent. Mais je tiens a preciser que ce sentiment est faux ,ce n’est jamais la faute de la victime.
Souvent beaucoup de personnes victimes d’abus ont a l’interieur d’eux une immense colere et s’automutiler est un moyen d’exprimer cette colere que peut-etre vous n’osez pas exprimer ouvertement.
Avoir un sentiment de controle et de pouvoir sur son propre corps
Revenir a la realite pour les ersonnes qui souffrent de multiples personalités.
Provoquer un sentiment de sécurité et le sentiment d’etre unique
Exprimer ou reprimer ses sentiments par rapport a sa sexualité
Exprimer le sentiment de « devenir fou/folle »
Se sentir en vie lorsqu’on a l’impression d’etre mort a l’interieur
Elimine des sentiments intolerables pour un moment


Qui pratique l'automutilation ?


Les caracteristiques psychologiques des personnes qui s'automutilent d'une facon caricaturale. Il semble que ce soient des personnes qui:
qui ne s'aiment pas
sont tres sensibles a toute forme de rejection
sont d'une facon recurrente en colere contre elles-memes
qui ont tendance a supprimer leur colere
ont un niveau eleve d'agressivite. Elles sont contre cette agressivite qu'elles ont a l'interieur et cherche a supprimer cette agressibite ou la redirige vers l'automutilation
sont impulsifs and ont une plus grande difficulte a controler ce cote impulsif de leur personnalite
ont tendance a agir en fonction de leur humeur du moment
ont tendance a ne pas faire de plans pour le futur
sont depressives
souffrent d'une anxiete chronique
ont tendance a etre facilement irritables
ne se voient pas elles-memes dotees des capicites de surmonter leurs difficultes
n'ont pas une flexibilite par rapport a leur capacite d'affronter les difficultes
ont tendance a eviter les choses
ne se voient pas elles-memes comme des personnes possedant un pouvoir sur elles-memes Comment arreter ?



Beaucoup de gens essayent ces strategies, elles marchent pour certaines personnes et ne marchent pas pour d'autres. Pour augmenter vos chances que ces strategies marchent pour vous, vous devez essayer d'identifier pourquoi vous ressentez le besion de vous automutiler? Qu'est ce que vous ressentez ? Etes-vous en colere ? Frustre(e) ? Fatigue(e) ? Triste ? Desesperemment voulant vous faire du mal ? Dissociacie(e) ? Incapable de ressentir ? Votre prochaine etape est de faire correspondre ce que vous ressentez avec la strategie que vous allez utiliser. Quelques exemples :


Si vous vous sentez en colere, fatigue(e), frustre(e)
Essayer quelque chose de physique et de violent mais non dirige contre une chose vivante ...



Jettez des cannettes, des vetements ...
Ecrasez des cannettes en faisant attention a votre rapidite
Donnez des coups de poings dans un punching bag comme un boxeur
Utilisez un oreiller pour envoyer contre un mur dans le style d'une bataille d'oreillers
Dechirez un vieux journal ou annuaire telephonique
Sur une photo ou un dessin, dessinez avec un stylo ou feutre rouge ce que vous voulez faire. Coupez et dechirez la photo
Faites des figurines en pate a modeler et ecrasez-les
Jettez des glacons dans votre baignoire avec assez de force pour les briser
Cassez des batons
Mettre la musique a fond ( non recommande si vous habiter dans un appartement ! ) et dancez ou chantez
Nettoyer votre chambre ou la maison en entier
Aller marcher/courir
Jouer au tennis ou au hanball
Vous pouvez vous mettre en colere contre les objets que vous utilisez, les insultez meme si cela peut vous soulager. Vous pouvez expliquer pour quoi vous etes en colere, frustre(e), etc.


Si vous vous sentez triste, melancolique, depresse(e), malheureuse

Faites quelque chose de lent et non-violent. En regle generale, faites quelque chose pour prendre soin de vous. Exemples ...


Prenez un bon bain chaud avec des bulles
Glissez-vous sous une grosse couette avec un chocolat chaud/the ... et un bon livre
Agissez comme un bebe, par exemple, serrez dans vos bras un gros ours en peluche
Allumez un encens
Ecoutez de la musique douce
Appliquer de la creme adoucissante sur les parties de votre corps que vous voulez coupez, bruler, etc.
Appelez un(e) ami(e) et parlez seulement de choses que vous aimez
Preparez-vous un gouter seulement avec des choses que vous adorez et installez-vous comfortablement devant la tele avec ce plateau de bonnes choses
Allez voir un(e) ami(e) Si vous avez besoin de ressentir quelque chose, que vous vous sentez depersonnalise(e), en train de dissocier


Faites quelque chose qui cree une douloureuse ou tres forte sensation physique

Serrez une poignee de glacons dans vos mains
Mettez vos doigts dans quelque chose de congele comme de la glace pour une minute
Mordez dans un piment
Enroulez un morceau de scotch autour de votre poignet
Frappez votre pied contre le sol
Prenez un bain froid
Concentrez-vous sur votre respiration, le mouvement de cotre corps lorsque vous respirez


Si vous voulez vous concentrer sur quelque chose


Faites quelque chose qui requiere beaucoup d'attention:
Jouez a un eu qui demande beaucoup d'attention du style Tetris ...
Cousez ou tricotez pour ceux qui savent le faire
Ecrivez quelque chose, comme une lettre, faites un exercice de maths complique
Concentrez-vous sur un objet et prenez le temps d'en examiner toutes les facettes : la forme, la texture, les nuances de couleur, etc ( un fruit par ex, ou une fleur ... )
Choisissez un sujet et faites une recherche sur ce sujet Si vous voulez voir du sang


Dessinez sur votre corps avec un stylo ou un feutre rouge
Prenez une bouteille d'un liquide rouge et faites doucement couler le liquide a l'endroit ou vous voulez vous couper Si vous voulez voir des cicatrices ou des marques


Faites vous un tatouage qui part au bout de quelques jours

Une autre chose qui peut vous aider est le jeu "15 minutes". Dites-vous que si vous voulez toujours vous automutiler dans 15 minutes, vous le ferez. quand vous arrivez au bout des 15 minutes, essayer de resister 15 minutes de plus. Peut-etre que vous serez capable de resiter plusieurs heures de cette maniere.

Vous avez essaye ces solutions et vous voulez toujours vous automutiler ...

Quelques fois, meme en faisant un reel effort et en essayant tres fort, rien ne semble pouvoir vous enlevez le besoin de vous automutiler. Ne vous decouragez pas. Peut-etre ce n'est pas le bon moment pour essayer. Reessayez dans quelques mois. Rapelez-vous de respecter les regles de base des premiers soins et de securite. Si vous vous coupez, essayez de vous couper moins profond. Decidez des limites a l'avance : combien de coupures ? Quelles profondeur ? Combien de brulures ? de bleus. Essayez de reduire ces limites et de vous y tenir. Ce sera deja un debut de controle sur votre automutilation qui vous preparera a reussir a arreter avec succes dans un avenir plus ou moins proche.


Rapelez-vous aussi qu'il est normal d'etre toujours obsede(e) avec le desir de s'automutiler meme si vous avez arrete depuis un petit moment. Le desir de s'automutiler ne va pas disparaitre du jour au lendemain, c'est un epu comme lorsque vous arretez de fumer, meme si vous resistez, le desir de fumer ne s'en va pas immediatement. Il est tout a fait pernis de penser a vous automutiler tant que cela reste une pensee.


Message édité le 09-08-2005 à 19:16:55 par Punknamoureuz


--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 19:38:16   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

je vais être simple et clair dessus et aussi honnête . Pour moi l'automutilation ne sert à rien d'autre que de ce faire mal soit même . La vie fait du mal et celui qui pratique ce genre de truc s'en fait aussi , donc le mal physique est rajouter au mal psychologique . Il est plus utile de parler que de se faire des mochetés de cicatrices sur le corps . S'automutilé est en conclusion pour moi nullissime , je parle de mon point de vu subjectif , après libre à vous d'en penser ce que vous voulez , mais arretez de vous faire du mal si vous pratiquez ce genre de choses .
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 22:57:53   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Tu ne peux pas savoir ce que s'est ni comprendre.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 16:28:55   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Je donne mon point de vue .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
bast
TOO GREAT MEMBRE
bast
55 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 01:58:32   Voir le profil de bast (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bast   

l'automutilation est une forme de soulagement temporaire qui ammene la personne a se sentir bien pendant un temp donner mais apres la personne se sent encore plus mal et se pose tout un cas de question une autre alternative existe et que je pratique avec beaucoup plus de ferveur la drogue certe cela reste mauvais mais personne ne peut en juger a ma place car tout le monde est different sur se point et la seule ligne de conduite reside dans le subconcient plus ou moin developper sur certaines personnes certain connaisse d'autres pas
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 17:50:55   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

J'ai jamais essayer la drogue et ça me tente pas du tout personellement moi je bois pour me sentir mieux et pour oublier tout ceci ainsi que la scarif.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Punknamoureuz  Famille  Probleme  AUTOMUTILATIONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum