Forum de Punknamoureuz
Administrateurs : Punknamoureuz
 
 Forum de Punknamoureuz  MUSIQUE  Metal 

 Linkin Park

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 18:14:22   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

La rencontre des membres de Linkin Park

Tout commence au collège d'Agoura en Californie. Brad Delson et Mike Shinoda deviennent amis et, du fait de leur passion commune pour la musique, décide de former un groupe.
Elèves calmes et indépendants, ils trouvent leur identité dans la musique rock et dans le rap.


Brad, transféré dans un lycée dans le sud de la Californie, rencontre Rob Bourdon, qui commence à apprendre la batterie. Lorsque Brad lui parle de son ami de collège Mike, ils prennent la décision de former un groupe qui mélangera les styles de musique.
Brad et Rob jouent régulièrement ensemble, rejoints de temps en temps par Mike.


Mike part ensuite étudier à l'université d'art de Pasadena, et se lie d'amitié avec un autre étudiant, Joseph Hahn. Ils peuvent ainsi partager leur passion commune pour le hip-hop. Joe propose à Mike de devenir rappeur, alors que ce dernier se voit plutôt comme DJ.

A la fin de sa premire année, Joe quitte Pasadena pour l'industrie de film où il s'occupe des effet spéciaux, mais reste dans le groupe constitué par lui, Mike, Rob et Brad, qui s'appelle alors Xero (depuis 1996). Le groupe se voit ensuite renforcé par les arrivées de Mark Wakefield (chanteur), et de Dave Farrel (Bassiste).
Ils créent diverses démos qui sont envoyées à des maisons de disques. On retrouve dans ces démos les premières versions de chansons comme Esaul, qui deviendra plus tard "A place for my head", ou encore By myself.


Cette période est marquée d'incertitude, d'un manque de confiance. Le groupe décide de prendre un nouveau nom, Hybrid Theory, pour montrer leur volonté de mélanger les styles et les influences
(Deftones, the roots, black-eyed peas, ...)


Ils obtiennent la possibilité de se produire dans le réputé Whisky club de Los Angeles. Brad parvient à convaincre le patron de la compagnie de musique dans laquelle il travaille de venir les voir jouer. Impresionné, le patron leur propose un contrat.

Grâce à ce contrat, ils savent qu'ils sont soutenus, et ils récupèrent assez d'argent pour installer un petit studio dans la chambre de Mike.
Le groupe continue de jouer dans les alentours de Los Angeles. C'est alors que Dave Farrell et Mark Wakefield quittent le groupe. Cependant, Dave réintégrera le groupe après la sortie de Hybrid Theory.


Le départ de Mark pose davantage de problèmes. Il s'agit de trouver un autre chanteur capable d'assurer les parties rock de la musique du groupe. Chester, qui vient de quitter son groupe, sera celui-là.

Pour se faire connaître, le groupe utilise le pouvoir d'internet. Mike et Brad créent un site qui leur permet de discuter avec leurs premiers fans.
Ils organisent également des "street team", chargées de promouvoir le groupe dans diverses régions aux Etats-Unis.


Ils enregistrent en 1998 un EPde six chansons (voir la partie "discographie").

Grâce à leurs concerts, ils se construisent une réputation qui leur permettra de signer en 1999 avec la Warner. Vu qu'ils existaient divers groupe ayant le même nom, il durent changer le nom du groupe. Chester propose Lincoln Park (le nom d'un parc qui se touvait juste à côté de chez lui),
qui deviendra Linkin Park.


Le 24 octobre 2000, il sorte leur premier album, Hybrid Theory, produit par Don Gilmore. Le succès de l'album est fulgurant, et après quatre singles (respectivement One step closer, Crawling, In the end et Points of Authority), le mélange de rap, de rock, et d'electro est connu du monde entier.
Résultat : Hybrid Theory se vend à plus de 10 millions d'albums dans le monde.


Au début de l'année 2001, ils partent en tournée avec un des plus grands groupes de métal de la scène américaine : Les Deftones, en tant que groupe de première partie.

Ils sortent ensuite un album de remix, Re-animation, qui ne marchera qu'auprès des fans les plus conquis. Cet album, principalement réalisé par Mike, contient pourtant de bons remix...

Puis vient l'album de la confirmation pour les LP : Meteora, qui se place immédiatement en tête des ventes d'albums en europe et aux EU .



--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
doctordark
Membre
34 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:28:09   Voir le profil de doctordark (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doctordark   

Linkin park est mon premier groupe de rock, leurs album été meteora, donc mici a se groupe d'enfer!


--------------------
Doctor dark ici present
Vous parle longuement
De ce que la vie vous aportera
Et ce que la mort vous enleveras...
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 18:37:27   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

C'est plus ou moins sur ce groupe que j'ai commencé à écouter du métal ,avant étant petit je trouvais ça plutot bien , mais maintenant quand j'écoute ça je trouve ça décevant . sans compter que c'est un mélange de métal est de rap frequement ( ex : reanimation ) , ce qui est totalement opposé . Le meilleur Album reste Hymbrid theory le premier pour moi .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 21:48:24   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Je deteste Linkin park depuis leur commencement je n'aime pas leur musique leur façon de jouer je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a les ecouter moi j'ai commencer a connaitre cette environnement avec rage again the machine qui est un très bon vieux groupe.
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:27:51   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

Bah linkin park j'aime bien, mais sans plus, kelke chansons par ci par la, comme di kuroro il melange deux style de musik oposé ki se fon la guerre en kelke sorte, c pas tres logique, et puis le genre rap detrui la chanson je trouve, sa me plai pa tro enfin bref voila....


--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:34:40   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Ouais surtout la chanson fait en duo avec un rapeur quel honte pour le metal moi je dit, je trouve ce groupe desolant enfin bref c'est mon avis.
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:34:53   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Ouais comme je l'ai dit c'est un peu déconné pour le duo avec un rappeur parce que c'est deux style complemetement opposé . voila l'évolution de Linkin Park .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:29:27   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

je déteste ce groupe, il radote tout le temps, il manque d'imagination je donne mon avis:
hybrid theory était plutot pas mal (c'est loin d'etre mon cd préféré)
apres il sorte reanimation qui n'ai autre qu'un remix de HT
ensuite live in texas bah ca change pas tu chante en live ce que tas sorti avant ensuit meteora, je trouve cette album completement nul je comprend pas comment ce groupe marche, et ensuite il sorte le remix avec le rappeur, je trouve sa navrent, il aurait juste du sortir hybrid theory et meteora


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 22:10:27   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Voila qu'on m'enleve les mots de la bouche ...


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Punknamoureuz  MUSIQUE  Metal  Linkin ParkNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum