Forum de Punknamoureuz
Administrateurs : Punknamoureuz
 
 Forum de Punknamoureuz  Amour et Sexualité...  Sexualité 

 Le preservatif (masculin et feminin)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 22:16:47   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

I - LE PRESERVATIF MASCULIN

Qu'est-ce que c'est ? Comment il agit ?
- étui en latex avec ou sans réservoir
- au moment de l'éjaculation le sperme est recueilli dans le préservatif et n'est pas répandu dans le vagin.


Mode d'emploi :

- s'il ne possède pas de réservoir laisser 1 à 2 cm en haut afin de créer un réservoir
- pincer le haut du préservatif entre les doigts pour en chasser l'air
- dérouler le sur le pénis en érection avant la pénétration, aussi loin que possible ; le petit bourrelet de l'anneau doit être tourné vers l'extérieur
- se retirer avant la fin de l'érection en le retenant à la base



L'efficacité :

- le taux d'échec est inférieur à 5 % s'il est bien utilisé
- son efficacité est renforcée s'il est associé à des spermicides.




Les avantages :

- c'est la meilleure protection contre les MST et le SIDA
- méthode simple, facile à se procurer, naturelle
- prise en charge de la contraception par l'homme
- protection contre le cancer du col



Les inconvénients :

- coût élevé (selon les cas bien sur il en existe à pas cher)
- il peut diminuer la qualité et la spontanéité de l'acte sexuel : doit être mis sur le pénis en érection et être retiré avant la fin de l'érection sinon le préservatif n'est plus maintenu et peut laisser passer le sperme dans le vagin
- il peut se déchirer : penser alors à la contraception d'urgence
- le taux de grossesse non désirée est plus important qu'avec la pilule ou le stérilet


Comment l'obtenir ?

- Sans prescription médicale en pharmacie



II - LE PRESERVATIF FEMININ OU FEMIDOM

Comment il agit ? Qu'est-ce que c'est ?

- C'est une gaine cylindrique pré-lubrifiée en polyuréthane
- un anneau interne facilite l'introduction dans le vagin et son maintien pendant le rapport
- un anneau externe repose sur la vulve pour permettre de retenir le préservatif pendant le rapport



Le mode d'emploi :

- peut être mis à n'importe quel moment avant le rapport sexuel


L'efficacité :

- elle est comparable à celle du préservatif masculin
Les avantages

- excellente protection contre les MST et le SIDA
- utilisable par la femme en cas de refus ou d'impossibilité d'utilisation du préservatif masculin



Les inconvénients :

- son prix
- son installation peut paraître astreignante notamment chez les jeunes
- son aspect peut en décourager certains



Comment l'obtenir ?

FEMIDOM est en vente en pharmacie sans prescription médicale et dans certains Centres de Planification

Guide pratique :
- Est-ce qu'il existe différentes tailles ?
non, il couvre la distance entre le col de l'utérus et l'entrée du vagin.


- Peut-il partir pendant le rapport ?
non, si il est bien placé. Il peut se déplacer en même temps que les mouvements du vagin pendant le rapport, c'est normal.


- Est-ce que l'anneau interne peut faire mal ?
non, il ne se sent pas.


- Est-ce que je peux le laver et le ré-utiliser ?
non, comme le préservatif masculin, il est à usage unique

3 bonnes raisons d'utiliser le préservatif ET la pilule

1 - si ton gars te dit qu'il y a pas besoin de contraception, faut pas l'écouter.. c'est pas lui qui finit avec un mioche dans le ventre
2 - le sida, c'est pas que chez les autres, c'est courant, et y'a pas de remède, ça te tue, et ça tue ton gosse si t'es enceinte
3 - la pilule, parce que si le préso craque (c'est pas rare du tout!), t'es quand même protégée par ça, le préso, paske la pilule empêche pas les MST... donc mieux vaut les deux ...


Message édité le 08-08-2005 à 22:17:35 par Punknamoureuz

Message édité le 08-08-2005 à 22:18:11 par Punknamoureuz
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 12:03:59   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

En résumé , protege toi .
doctordark
Membre
34 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:33:52   Voir le profil de doctordark (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doctordark   

Bien dit psykuroro, enfin bref le preservatif masculin reste tout de meme plus pratique!


--------------------
Doctor dark ici present
Vous parle longuement
De ce que la vie vous aportera
Et ce que la mort vous enleveras...
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:56:45   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

sa depen, des fois le preservatif feminin se revele pratique quand mr veu pas mettre de preservatif lui!


--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:50:34   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Oula , moi je pense que les deux devraient le mettre , surtout le gars puisque que c'est plus facile et plus pratique , mais bon je pense que refuser de mettre son casque c'est quand même grave ...


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Azael
Membre
Azael
15 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 00:17:32   Voir le profil de Azael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azael   

je v pa vous faire chier avec des baratin preque inutile


la capote est aubligatoire si :
1. tu na pa fait les test du sida,ect ect ect
2. ta conjointe ne prend pa la pillule ou ton conjoin na pa de sterilet

perso je preffaire sans mes si tu enfrainte pa les deux lois si dessu ya pa de p tu peut l'enlever maintenant si ta peur de pa tenire le cou face a ta meuf mest en 2 ou 3 se sera plus facille ^^

malheureusement il y a le cas le plus courant ou on noubliede metre la capote :

tu est a un anive a ton pote et ta bue comme un trous et tu fini complertement bourer
et la tu drague une meuf et fini dans un lit avec elle (ki est aussie ) elle prend le dessu tu peut pa dir non (normal t un homme) et paff le mal est fait donke garde toujour une capote sur toi sa peut toujour etre utile meme si tarive plus a la metre car t bourer elle peutetre kel i arrivera ^^
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 01:19:53   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

C'est normal de dire ça ... Toujours avoir un preservatif sur soi .
Puis je déconseil de mettre plusieurs préservatif à la fois , parce qu'on pense qu'un seul peut craqué , mais en fait en en mettant plusieurs il y a plus de risque qu'il craque à cause des frottements ...


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Azael
Membre
Azael
15 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 22:32:54   Voir le profil de Azael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azael   

ba en faite jai jamai eseiller donc je ne sais pa moi jai juste entendu dire sa et ke les preservatife de marque sont tester sur des sex de chevaldonc avant kun homme soit monter comme un cheval tu peut toujour en metres auten ke tu veut bien sur vau mieux eviter avec les capote de ED ^^
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 14:02:41   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Impressionant !! sur des sexes de chevaux ? mais tu te rend compte le calibre qu'ils ont ? dans ce cas le preservatif est quasiment sur-élastique et invulnérable ! Bah moi j'ai plutot lu que plusieurs préservatifs les uns sur les autres peuvent plus facilement se déchiré qu'un seul à cause des frotements qu'ils se causent eux même


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Punknamoureuz  Amour et Sexualité...  Sexualité  Le preservatif (masculin et feminin)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum