Forum de Punknamoureuz
Administrateurs : Punknamoureuz
 
 Forum de Punknamoureuz  SOLIDARITE  Racisme 

 Racisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 08-08-2005 à 23:09:57   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

Racisme ...
La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airway entre Johannesburg et Londres.


Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air :


"Quelle est votre problème, madame ?, demande l'hôtesse.

- Mais vous ne voyez donc pas ?, répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plaît, calmez-vous, dit l'hotesse de l'air. Presque toutes les
places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place
disponible.."

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

"Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la
classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y
a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe."

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hotesse de l'air continue :

"Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne en classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable."

Et, s'adressant au noir, l'hotesse de l'air lui dit :

"Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre
bagage à main car un siège en première classe vous attend."

Et tous les passagers autour qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent.

Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 11:45:18   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

C'est simple le racisme pour moi c'est débile . Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas partager de belles choses avec quelqu'un parce qu'il a une couleur de peau , une religion differente . Ca rejoins un peu ce que j'ai dit dans la rubrique respect . Les gens sont tous pareils , ce sont tous des êtres humains . Moi j'aime tout le monde .
bast
TOO GREAT MEMBRE
bast
55 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 01:10:17   Voir le profil de bast (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bast   

cela est ridicule car ont vient tous de la meme base moléculaire il n'y a qu'un seul génome pour l'etre humain et au début dans le basin de la mésopotamie ou les premiers hommes sont aparus ils etais noir alors cela ne veut rien dire mais dans une societé de nos jour cela est tout a fais naturel
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 20:20:37   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Je suis tout à fait d'accord avec toi , cependant le racisme et plus physique , les racistes le sont pour différences de peaux , de religion ect ... Sinon je suis de ton avis ^^


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 11:58:37   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

peut etre que mon message ne va pas vous plaire: mais j'aimerais protester pourquoi c'est toujours les "blanc" qui sont rasciste envers les africains, je trouve ca complétement débile car je peut vous dire que il y a pas mal d'arabes qui sont rasciste envers les "blancs", qui critique la france qui disent qu'elle est pourri alors qu'est ce qu'il foute chez nous, hein? Qui nous critique nous. Attention je ne parle que des arabes, pas des kabyles ni des Africains du Sud, c'est clair je n'aime pas les arabes mais les sautres je n'ai rien contre eux. Je ne les aimes pas car ils sont fourbes, ils s'installe en france comme des sangsus pour toucher le rmi ou autre, il ne travaille pas (bien sur il y a des exceptions) ils sont sale si vous pensez le contraire et bien allez dans leur bled et vous verrez chez eux c'est propre mais devant leur maisons c'est dégueulasse, ils ne sont pas loyal il s'attaque a une personne a plusieurs, si je dis tout ca c'est je parle en connaissance de cause. En clair soyez amis avec les kabyles, les sud africains mais jamais avec les arabes. Vous allez dire que je suis raciste mais pour moi ce n'est pas du racisme c'est tous simplement du degout de leur actes et en plus une de mes meilleure amies est arabes mais elle c'est une exceptions elle est tout le contraire de ce que je viens d'écrire
J'allais oublier moi aussi avant je disais la meme chose que vous mais aujourd'hui des evenement on fait que j'ai changer ma facon de penser et j'ai arreter de sortir tout ce que disais la télé

Message édité le 30-08-2005 à 12:00:43 par Lintu


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 22:47:51   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

J'ai déjà dit ce que je pensait sur le racisme , c'est horrible , il faut a tout prix evitter cela , ça n'engendre que vengeance et violence de pratiquer cette cause . Aimez vous tous .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 22:53:56   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Ouais mais bon tous s'aimer, tu aura toujours quelqu'un que tu ne pourra pas blairer pour une raison ou une autre(ouaaah comme je gere la je poste a 3forum differents mdr)


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:15:50   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Oui , toujours un ennemie , comme dit un proverbe Bouddhiste :
La vie est une bougie face au vent .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Punknamoureuz  SOLIDARITE  Racisme  RacismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum