Forum de Punknamoureuz
Administrateurs : Punknamoureuz
 
 Forum de Punknamoureuz  Famille  Probleme 

 Le suicide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 17:54:26   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

Nous ne parlons pas assez du suicide, qui touche environ toutes les tranches d'âge; dont 70% sont des adolescents...
Mais comment et pourquoi se suicident-t-ils ? La vie leur est-elle si insupportable ?


Le suicide, très connu par certains d'entre nous, est-il une forme de lâcheté ?

Pourquoi est-ce que les jeunes, surtout, se suicident ?

Lorsque une jeune fille, par exemple, arrive à un certain âge, celui de l'adolescence ; elle ne s'aime pas, croit que tout ce qui arrive est de sa faute elle peut être très mal dans sa peau. Généralement c'est cela ajouté à un évènement important qui va entraîner son suicide. Pourquoi ? Car elle veut que toute sa tristesse s'efface.
Pour moi, le suicide est une sorte de lâcheté...


Une personne qui se suicide c'est certainement qu'elle en a assez de la vie mais elle ne s'inquiète pas de ses proches, n'accepte pas les obstacles. Si tout le monde devait se suicider parce-que la vie est dure il n'y aurait pas beaucoup de monde sur la planète... Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête, un moment de fatigue trop lourde peut-être.

Peut-être que ma façon de parler du suicide est rude mais c'est ce que je pense et je parle en connaissance de cause. Je n'ai pas essayé de me suicider mais j'y ai souvent pensé et je me suis, après des années, auto-analysée.
Peut-être que mon analyse est fausse, je ne saurais le dire, personne n'en parle vraiment...


Parlons des psychologues. Ils sont bien beaux les psychologues, mais sérieusement, à quoi ils servent dans des moments pareils ? Ils ne sont là qu'après la tentative de suicide, et ne savent pas ce qui se passe ou s'est passé réellement dans la tête des victimes. Ils écrivent des livres... Parlons-en aussi, j'en ai lu deux ou trois. C'est clair qu'ils ne parlent pas comme des personnes qui se mettent à la place de la victime mais comme une personne qui la voit de l'extérieur. Analyser une personne ne va pas forcément l'aider.

Comment se suicident-ils ?

Ce dont on entend le plus parler ce sont les pillules et l'incision des veines sur les poignets, car la douleur, lorsqu'on est en crise on ne la sent pas ; cependant, les pillules, ne font pas souffrir.
Existe-t-il d'autres façons de se suicider ? A cela je répond oui mais je ne les citerai pas, cela pourrait donner de mauvaises idées à certains...


Si je me trompe, et c'est fort possible, répondez à cette article ou à moi Lilimaxe, et expliquez moi votre point de vue. Pour qu'enfin on sache pourquoi le suicide est si courant et comment on pourrait faire pour l'anticiper.

Je n'ai parlé ici que du suicide des adolescents car je ne connais que cela, les adultes c'est encore une autre forme, mais eux, ils y réfléchissent longtemps avant c'est pourquoi il n'y en pas tant que ça.

MERCI...Le suicide, très connu par certains d'entre nous, est-il une forme de lacheté ?Pourquoi est-ce que les jeunes, surtout, se suicident ?évènement importantPour moi, le suicide est une sorte de lacheté...Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête,Peut-être que mon analyse est fausse, personne n'en parle vraiment...Analyser une personne ne va pas forcément l'aider.les pillules et l'incision des veines sur les pignets,l'anticiper.l'anticiper.l'anticiper .



--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:38:44   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Oui ça s'est sure que le suicide est assez enervant, on ne pense qu'a soit et pas au autres, on ne se doute pas du mal qu'on peut leur faire en se suicidant.
Bon moi j'ai eu ses intentions avant, bon je l'avoue desfois elle resurgissent aujourd'hui mais sans plus.
Mais moi je dit que le suicide est une forme de liberté, c'est cette liberté que l'on prends une fois l'avoir fait.
Je sais que en ce moment j'ai du mal pour des raisons particuliere mais je tiens quand même le coup.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:55:45   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Pour parler vite : le suicide est lache , c'est la fuite la plus facile qui monte l'inccapacité d'affronter les evenements .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 21:17:20   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Ouais mais bon quand une personne souffre, ou pour une raison particulierement suite a un evenement horrible je ne pense pas que tu dirais ça.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Punknamoureuz
punknamoureuz
Administrateur
Punknamoureuz
137 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 21:59:47   Voir le profil de Punknamoureuz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punknamoureuz   

Le suicide est une chose trop compliqué qu'on ne peu pas la juger! Il faut essayer de comprendre les gens, mais pas en jugant l'acte du suicide, car il faut vraiment etre dedans pour comprendre....


--------------------
Un petit ange egarée, se promene dans la voie lactée, cherchant son monde bien gardée

Pourrais tu m'aidé? A me retrouver?

Avant que la mort vienne me rattraper
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 22:28:27   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Oui c'est vrai que c'est dur a comprendre moi au debut je ne comprenais pas les gens mais maintenant je comprends.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 23:48:43   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Mais le suicide est une vie gachée , ne pensez vous qu'affronter la vie est plus digne ?


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 12:59:43   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

@ Punknamourez : tu dis que les psychologue on un regard extérieur au suicide, mais avec ce que tu dit au dessus, toi aussi tu as un regard extérieur:
" Si tout le monde devait se suicider parce-que la vie est dure il n'y aurait pas beaucoup de monde sur la planète... Surtout que la plupart des suicides se font sur un coup de tête, un moment de fatigue trop lourde peut-être. "
Il y a des personne qui n'affronte pas le stresse, les obstacle comme les autres, il y a des personne plus fragiles que d'autres.
Et pas sur un coup de tete car les problemes peuvent s'accumuler et qui n'as rien avoir avec le degout de soi meme, mais plutot a cause des morts innatendu de proche, de copains qui rajoute des probleme pour rien et plein d'autre chose. Et tu vois a un moment tu as tellement de probleme que tu sature et franche le cap.

@ Psykuroro: "Mais le suicide est une vie gachée , ne pensez vous qu'affronter la vie est plus digne ?"
Si quelqu'un en arrive au suicide c'est que sa vie a était gaché et il trouve dans le suicide, la délivrance, la fin du mal qui le ronge de l'intérieur.
Affronter la vie est plus digne je suis d'accord, mais pourquoi vivre alors qu'on vit simplement pour attendre la mort?


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:36:10   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Et pourquoi mourrir alors qu'on vie pour etre heureux et atteindre le bonheur ?


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:42:32   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Peut etre que toi t'es heureux mais pas tout le monde.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:50:53   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Je parle en terme général , pas de mon point subjectif ^^ . Je ne souhaite a personne la mort , pensez a leurs famille et tout ...


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:55:48   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Ouais mais si ceux si n'ont plus de famille ?


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 22:04:37   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Ils ont des amis .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Darkanne
THE BEST KALU
Darkanne
208 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 22:12:41   Voir le profil de Darkanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darkanne   

Des amis des amis c'est pas pareil qu'une famille et tu n'a pas 50 amis, admet que quand on n'as plus personne et ben le suicide est comprehensible pour certaines personne.


--------------------
« Je suis celui qui peint la nuit en sombre celui qui voit tout les jours la peine ombre » - Aqme
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 22:16:37   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Même seul au monde jamais je ne me suiciderai , parce qu'il y a toujours moyen de reconstruire sa vie .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 10:50:26   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

tu ne peut pas dire ca puisque tu ne le vis pas
Moi je comprend que certaine personne se suicide


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 17:59:42   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Non je ne le vie pas , mais je trouve que la vie vaut d'etre vécu quelque soit les péripéties , on peut toujours réconstruire sa vie , alors t'en cas faire la vivre .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 18:39:21   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

"on peut toujours reconstruire sa vie"
C'est plus facile a dire qu'a faire, une vie ne peut pas se reconstruire si facilement et c'est meme pas forcé d'être capable de pouvoir reconstruire sa vie quand ta vraiment toucher le fond


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 21:57:46   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Il y a toujours une lueure d'espoir , puis il fait se battre ça ne vient pas trop cuit .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
bast
TOO GREAT MEMBRE
bast
55 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 16:04:23   Voir le profil de bast (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bast   

citation de punknamoureuz (Le suicide est une chose trop compliqué qu'on ne peu pas la juger! Il faut essayer de comprendre les gens, mais pas en jugant l'acte du suicide, car il faut vraiment etre dedans pour comprendre.... )
bien hum certe mais dire est tres loin de faire cela a beaucoup etais dis et comme tout presque rien n'est fais voila le mal humain
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 14:07:01   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Quand on a touché le fond , on ne peut plus tombé d'avantage donc c'est le moyen de reconstruire sa vie , au lieu de se rabattre sur son sort .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 21:41:20   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

je ne suis pas daccord


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 16:30:22   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Je suis d'accord ^^ avec moi


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Lintu
I'm a fucking lazy
TOO GREAT MEMBRE
Lintu
55 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 17:35:48   Voir le profil de Lintu (Offline)   Répondre à ce message   http://chuicontente.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Lintu   

Lol heureusement


--------------------
Psykuroro
THE BEST KALU
Psykuroro
382 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:42:28   Voir le profil de Psykuroro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psykuroro   

Mais j'aimerais que tu argumentes sur ta décision si ça ne te dérange pas .


--------------------
Ai Shiteru Anata Dake ^x^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Punknamoureuz  Famille  Probleme  Le suicideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum